Bio Quamido Pirendo

Présentation

Artiste Lyonnais proposant une prestation de spectacle sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes et aussi à travers toute la France. Nouveau : Quamido nous emmène dans l’univers de Serge Reggiani grâce à son spectacle basé sur un nouvel album de chansons. C’est un florilège de 14 œuvres du répertoire du grand Serge sous le simple titre « Quamido chante Serge Reggiani ». Il oscille entre chansons aux textes poignants et ceux plutôt rigolos balançant régulièrement entre les deux. Il plaira au plus grand nombre et fera passer une agréable soirée aux personnes présentes.

L’album sera prochainement en vente sur ce site et sur les diverses plateformes de vente en ligne. Pour les professionnels ou ceux qui veulent diffuser le spectacle, cliquez ici :  Espace Pros

Genèse de l’album

L’album « Quamido chante Serge Reggiani » est un florilège emblématique du grand Serge à qui je rends hommage. Les thèmes oscillent entre chansons aux textes poignants et ceux plutôt rigolos balançant régulièrement entre les deux.

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours entendu chanter Serge Reggiani à la maison. S’il est vrai qu’à dix douze ans on ne comprend pas le sens des paroles, elles restent malgré tout enfouies dans la mémoire. Lorsque je me suis posé la question de faire un album de reprises, il est évident que le grand Serge s’est imposé à moi sans aucune difficulté.

Le choix a été cornélien car choisir quatorze chansons dans un répertoire aussi riche que vaste cela n’a pas été une mince affaire. J’ai finalement privilégié les chansons les plus connues et les plus emblématiques de Serge, celles qui vont parler à la mémoire collective que l’on soit connaisseur ou pas de son œuvre. Les plus grands noms de la chanson française ont signé des textes et des musiques qu’il a su magnifier. De Boris Vian à Jean-Loup Dabadie, en passant par Anne Sylvestre Georges Moustaki et Maxime Leforestier.

L’album s’est fait en plusieurs étapes. Tout d’abord l’enregistrement des musiques : j’ai voulu que les arrangements soient le plus ressemblant possible aux originaux. Ensuite j’ai collé ma voix sur ces derniers,. Je me suis très vite rendu compte que les chansons paraissaient simples d’un premier abord mais qu’il m’a fallu beaucoup travailler pour le résultat que vous pourrez entendre sur le CD.

J’espère qu’il vous séduira et vous donnera autant de plaisir que j’en ai eu à le réaliser.